La nuit a été difficile. Il y avait une fête après le tournoi de football. Et la pluie n'a pas empêché celle-ci de se dérouler, ni même le feu d'artifice d'être tiré. Très tard, puisque la nuit tombe encore tard. Nous n'avons même pas eu le courage de ressortir pour le voir, il pleuvait trop.

Nous prenons le bus 610. La première partie du trajet se fait sur la route. Nous nous arrêtons à Geysir. Ca bouillonne de partout, et un des geysers explose toutes les 5 à 10 min et à 10-15 m. Impressionnant ! Nous nous arrêtons ensuite à Gulfoss. De grandes chutes d'eau. Ces deux lieux font partie du Cercle d'Or.

La route se transforme ensuite en piste. Et là, c'est une séance de Powerplate gratuite.

Nous arrivons à destination, dans le vent et les nuages nous bouchent la vue. Nos espoirs de rando sont un peu stoppés par ce manque de visibilité. Nous nous promenons le long de la rivière, jusqu'au hot pot, sorte de jacuzzi extérieur. Il fait tellement frais que l'envie de se baigner est passée.

Nous repartons vers le camping. Petite pause bière au chaud. Et grande décision pour les jours qu'il nous reste. Nous repasserons par Reykjavik pour louer une voiture est découvrir les péninsules de Reykjanes et Snaefellsnes.

Après diner, nous tentons une petite promenade pour prendre en photo les glaciers qui nous entourent mais le ciel est bien trop bouché.

Dimanche 12 août : Selfoss - KerlingarfjollDimanche 12 août : Selfoss - KerlingarfjollDimanche 12 août : Selfoss - Kerlingarfjoll
Dimanche 12 août : Selfoss - KerlingarfjollDimanche 12 août : Selfoss - Kerlingarfjoll
Dimanche 12 août : Selfoss - KerlingarfjollDimanche 12 août : Selfoss - KerlingarfjollDimanche 12 août : Selfoss - Kerlingarfjoll
Retour à l'accueil