Bien que l’Argentine se trouve à des milliers de kilomètres de l’Islande, ces 2 pays ont quand même un point en commun pour les voyageurs. Ce sont des destinations avec des paysages fabuleux qui nous fascineront et étonneront toujours. La diversité des panoramas est tellement riche que plusieurs semaines sont nécessaires pour en voir la majorité. On ne se lasse jamais des longs trajets à travers la pampa pour rejoindre la cordillère des Andes ou pour visiter la Patagonie, points de départ de formidables randonnées.

Proche de la frontière Chilienne et Bolivienne la région de Salta propose les célèbres Quebradas de Humahuacca, vastes canyons aux multiples couleurs ainsi que le village de Cafayate réputé pour son vignoble ou encore Salinas Grandes, le plus grand désert de sel d’Argentine (Voir quelques photos d’Argentine sur ce lien). Ces routes ou plutôt ces pistes devenues célèbre grâce au passage de la nouvelle version Paris Dakar mènent toutes à des décors invraisemblables qui raviront tous les passionnés de photos de voyages. On ne peut également venir dans cette région sans un détour par Tolar Grande, village minier perché à plus de 4000m d’altitude et dont les couleurs des paysages sont aussi riches que sur une palette de peintre.

L’Argentine du nord c’est également les chutes d’Iguazu, les plus grandes d’Amérique du sud et qui partagent la frontière avec le Brésil. Le panorama et les sensations procurées par ces centaines de cascades sont un pur spectacle incontournable.

Le sud du pays et la terre de feu ont également beaucoup de charme avec ces forêts et glaciers dont le Perito Moreno est un des seuls au monde à ne pas régresser.

Toute cette diversité de paysages et de couleurs font de l’Argentine une destination prisée des routards. Ce pays aura également quelques atouts culinaires comme sa viande ou son vin pour vous attirer tout au long de l’année. Parmi mes quelques voyages aux 4 coins du monde, l’Argentine en reste un de mes favoris !

Paysages d'Argentine
Retour à l'accueil