Après un peu de rangement, nous filons profiter des sources. Où nous retrouvons un groupe de français. Nous échangeons nos impressions. Pour eux, c'est le dernier jour. Pour nous, encore une semaine. Nous restons dans l'eau chaude pendant 1h30 sans nous en rendre compte. Pourtant à l'extérieur, il fait frais. Il y a encore du vent et le ciel est menaçant. C'est d'ailleurs ce qui nous insite à sortir pour finir de ranger avant que tout soit trempé.

Après déjeuner, nous reprenons le bus Trex en direction de Selfoss. L'unique but de cette étape est de faire le plein de nourriture. Et oui, nous arrivons au bout de nos plats lyophilisés. (Enfin, rassurez-vous il en reste encore 2 ou 3 mais on a aussi envie de manger autre chose).

Le camping de Selfoss est très bien équipé, avec une belle salle commune et une grande cuisine. Nous profitons de la salle pour nous mettre au chaud et au sec. Il bruine depuis notre arrivée. De toute façon, il n'y a rien à faire à Selfoss !

Pour le diner, nous nous accordons un repas au fast food. Le KFC est plein à craquer. Il y a un tournoi de football. Nous nous mettons tranquillement dans la queue. Mais certaines personnes derrière nous sont appelées avant. C'est là que nous repérons un affichage avec des numéros (comme à la sécu...). Nous prenons donc notre ticket et patientons jusqu'à l'affichage et l'appel de notre numéro (en islandais, on ne comprend rien). Nous passons la commande, qui nous donne droit à un autre ticket et un autre numéro... qui lui ne s'affiche pas et n'est prononcé qu'en langue locale. Avec un peu d'observation (ce qui est posé dans le plateau ressemble à la commande passée), on récupère notre plateau.

Après manger, retour à la salle commune pour finir de charger les batteries d'appareil photo et de téléphone.

Samedi 11 août : Landmannalaugar - SelfossSamedi 11 août : Landmannalaugar - Selfoss
Retour à l'accueil