• Mercredi 15 août : Stykkisholmur - Snaefellsnes - Reykjavik

06 septembre 2012

Il fait presque chaud au réveil. Nous partons découvrir Stykkisholmur de jour et acheter les cartes postales... Puis nous reprenons la route pour faire le tour de la péninsule. Lors de l'un de nos arrêts, nous nous faisons attaquer par un couple de sternes...

• Mardi 14 août : Reykjavik - Reykjanes - Snaefellsnes

A 8h, nous sommes à l'accueil du camping pour réserver notre voiture. 30 min plus tard, Europcar vient nous chercher pour que nous allions signer notre contrat de location. Nous voilà à bord de notre Honda Jazz. Nous quittons non sans mal Reykjavik pour...

• Lundi 6 août : Skogar - Thorsmork

03 septembre 2012

C'est le grand jour ! Au revoir bus et civilisation. Bonjour nature ! Et en plus sous le soleil encore. Cette étape se fait en deux jours... quand on a réservé le refuge. Comme nous n'avons pas réservé, qu'il est complet et que le camping n'est pas possible...

• Vendredi 3 août : Skaftafell

Ce matin, le soleil nous réveille à travers la toile de tente. Pourtant, à l'ouverture de la tente, il fait tout gris... Nous partons finalement vers 9h pour une randonnée : la boucle de Skaftafellsheidi. Et le ciel se dégage petit à petit, le soleil...

• Jeudi 2 août : Höfn - Jokulsarlon - Skaftafell

03 septembre 2012

Réveil matinal après une nuit enfin reposante ! Nous plions bagages direction Jokulsarlon, le fameux lagon avec icebergs. Nous prenons la ligne 19. La bonne nouvelle, c'est que le chauffeur de bus du dernier trajet a oublié de récupérer notre ticket,...

• Jeudi 16 août : Reykjavik

06 septembre 2012

Au réveil, nous allons rendre la voiture. Europcar nous dépose alors en ville. Un sacré service ! Nous prenons le petit déjeuner au Kaffitar, sorte de Starbucks local. Nous profitons du wifi pour regarder la météo française et on se dit que le temps va...

• Jeudi 9 août : Altavatn - Hrafntinnusker - Landmannalaugar

04 septembre 2012

Réveil pluvieux. La motivation n'est pas au rendez-vous pour cette journée. Tant bien que mal nous partons vers 9h15. Il pleut, nous sommes dans le brouillard, et le dénivelé se fait grandement sentir. Il faut dire que les début du parcours est un brin...

• Mardi 7 août : Thorsmok - Emstrur

Nous nous réveillons sous un ciel un peu gris. Nous nous préparons tranquillement en pensant que la journée serait plutôt facile. C'était sans compter sur le contre coup de la veille, le vent, la bruine (un peu), et une étape un peu plus longue que prévue....

• Dimanche 5 août : Vik - Skogar

03 septembre 2012

Pas un nuage au réveil, c'est magique. Une semaine que nous sommes en Islande et nous sommes bien chanceux avec la météo. Pourvu que cela continue ! Après un petit déjeuner "Pain de mie - chocolat" (qui nous fait le plus grand bien, le muesli lyophilisé...

• Dimanche 12 août : Selfoss - Kerlingarfjoll

05 septembre 2012

La nuit a été difficile. Il y avait une fête après le tournoi de football. Et la pluie n'a pas empêché celle-ci de se dérouler, ni même le feu d'artifice d'être tiré. Très tard, puisque la nuit tombe encore tard. Nous n'avons même pas eu le courage de...

• Mardi 31 juillet : Reykjavik - Höfn

02 septembre 2012

Une grande journée de bus nous attend. Nous levons rapidement le camp pour rejoindre le terminal de bus. Ce sera un avant goût de tout ce que nous pourrons voir pendant notre séjour. Nous empruntons la ligne 20 qui relie Reykjavik à Skaftafell en 8h....

• Samedi 4 août : Skaftafell - Vik

03 septembre 2012

Toujours avec la ligne 20, nous quittons Skaftafell en fin de matinée pour rejoindre Vik et ses plages de sable noir. Après un déjeuner rapide (c'est toujours rapide avec le lyophilisé), nous partons marcher en haut des falaises, avec l'espoir de voir...

• Vendredi 10 août : Landmannalaugar

04 septembre 2012

Journée de repos en ce vendredi. Lessive et sèchage sans pince à linge. Création d'un étendoir à linge avec la corde et les bâtons. Et toujours cette réflexion sur la suite à donner à notre itinéraire. Au déjeuner, nous rencontrons d'autres français qui...

• Mercredi 08 août : Emstrur - Alftavatn

Première nuit sous la pluie, réveil dans le brouillard. Juste pour nous rappeler que nous sommes bien en Islande. Le rangement de la tente pleine de cendres est bien compliqué. Mais la question du jour est : allons-nous pouvoir profiter du paysage ? Après...

• Mercredi 1 août : Höfn

02 septembre 2012

Le vent est bien présent ce matin. Heureusement, les campings sont souvent équipés de table un peu abritée et parfois même de salle pour manger et se réchauffer. Cela peut s'avérer bien utile en cas de mauvais temps. Nous nous promenons sur la presqu'île...

• Lundi 13 août : Kerlingarfjoll - Reykjavik

05 septembre 2012

Cette nuit, le vent a soufflé très fort. Impression que la tente allait s'envoler. Les nuages se sont légèrement dissipés. Cette fois, nous pouvons aller nous promener et voir le paysage. Des cratères avec de l'eau bouillonnante, des fumeroles, des variations...

• Lundi 30 juillet : Sully-sur-Loire - Reykjavik

02 septembre 2012

8h15, réveil ! C'est le grand jour ! Nous quittons Sully sur Loire où nous avons passé le weekend pour rejoindre l'aéroport de Roissy. TGV à l'heure, enregistrement rapide à l'aéroport, avion à l'heure,... un voyage sans encombre. En arrivant, le commandant...

• Samedi 11 août : Landmannalaugar - Selfoss

05 septembre 2012

Après un peu de rangement, nous filons profiter des sources. Où nous retrouvons un groupe de français. Nous échangeons nos impressions. Pour eux, c'est le dernier jour. Pour nous, encore une semaine. Nous restons dans l'eau chaude pendant 1h30 sans nous...

• Depuis Janvier 2012

02 septembre 2012

C'est décidé, cet été, ce sera l'Islande. Les billets sont pris depuis Janvier. Reste l'itinéraire à définir, le matériel à préparer. Et bien sûr, toutes les questions qui vont avec. On veut de la nature, de l'autonomie, des paysages époustouflants et...

• La préparation

Premier constat, il nous faut une tente qui résiste à tous les temps et qui soit légère. Ce sera notre premier achat "équipement". Et notre seul hébergement pour ces 3 semaines de voyage. Pour la suite (itinéraire et reste du matériel) nous trainerons...

• Paysages d'Argentine

08 février 2013

Bien que l’Argentine se trouve à des milliers de kilomètres de l’Islande, ces 2 pays ont quand même un point en commun pour les voyageurs. Ce sont des destinations avec des paysages fabuleux qui nous fascineront et étonneront toujours. La diversité des...

• Les étapes du trek

06 septembre 2012

Pour ceux qui pourraient être intéressés, voici quelques infos sur le trek. Habituellement, ce trek se fait dans le sens Landmannalaugar - Skogar, qui est plus favorable par rapport au dénivelé. Les avantages de le faire dans l'autre sens : il y a moins...

• Blog Europe

30 avril 2013

Bonjour à toutes celles et tous ceux qui passeraient par là ! Un petit message pour vous indiquer un nouveau blog, qui contient uniquement des photos de nos visites européennes. Il reste encore un peu de boulot mais les premières villes sont déjà en ligne....

• The End

06 septembre 2012

3 semaines de vacances qui s'achèvent. On serait bien resté 3 semaines de plus pour visiter le nord et les fjords de l'ouest. Il faudra y retourner. Mais, en même temps, nous avons eu une météo tellement correcte qu'on a peur d'être deçu et de ne pas...

• Vendredi 17 août : Reykjavik - Draveil

Les nuits ont bien rallongé depuis notre arrivée. Il fait maintenant nuit vers 22h30 et le soleil pointe le bout de sont nez vers 5h. Cela n'a pas empêché la nuit agitée que nous avons eu. La digestion du requin fermenté a, semble-t-il, été difficile....