Première nuit sous la pluie, réveil dans le brouillard. Juste pour nous rappeler que nous sommes bien en Islande. Le rangement de la tente pleine de cendres est bien compliqué. Mais la question du jour est : allons-nous pouvoir profiter du paysage ?

Après une bonne heure de marche, le ciel se dégage enfin, et le vent se lève. C'est poussièreux. Heureusement, nous avons le vent dans le dos. Les personnes, qui font le trek dans l'autre sens, semblent souffrir.

Sur le parcours, nous rencontrons des belges avec qui nous ferons quelques kilomètres. Après la cendre, c'est un paysage plutôt désertique que nous traversons. Nous croisons une randonnée à cheval. Nous passerons également un gué avec de l'eau jusqu'aux genoux, et du courant. Pas évident. Mais l'avantage, c'est que ça lave les pieds. Un dernier gué avant d'arriver au camping. Celui-ci nous le passons en équilibriste sans retirer les chaussures.

Départ 9h10, arrivée 15h30, 17 km et 500 mètres de dénivelé.

Nous montons la tente rapidement pour qu'elle sèche. Séance infirmerie pour les ampoules. Promenade au bord du lac. Repos. Nous prenons des forces pour l'avant -dernière ou la dernière étape. Nous ne savons pas encore si nous doublons ou pas cette dernière étape. Nous verrons dans quel état nous serons demain.

Mercredi 08 août : Emstrur - Alftavatn
Mercredi 08 août : Emstrur - AlftavatnMercredi 08 août : Emstrur - AlftavatnMercredi 08 août : Emstrur - Alftavatn
Mercredi 08 août : Emstrur - AlftavatnMercredi 08 août : Emstrur - AlftavatnMercredi 08 août : Emstrur - Alftavatn
Retour à l'accueil